lundi 24 décembre 2007

C'est pas du tout neuf

Eh non c'est pas d'aujourd'hui (bon, c'est pas super vieux non plus), ce sont là mes premières colorisations sous photoshop. Je me sers de ce dernier essentiellement pour faire des colo style celluloïde, car peindre de vrais cellulos revient cher, c'est long, et surtout on est pas mal limité niveau format...

Il s'agit pour le coup de dessins représentant des personnages que des gens ont incarnés dans des poupées (dites Ball Jointed Doll, ou BJD). Certains ont de bonnes idées et j'ai eu envie d'en illustrer quelques unes ! Et varier les modèles, ça fait du bien.


Donc là on a Cérémonia (appartenant à Morrigan). Je l'aime bien car elle est tout en blanc, couleur hôpital quoi, et elle est folle.




Ici, c'est le chat poupée de Kiri, nommé Shrödinger. Alors ce personnage m'a plu d'abord parce que c'est un chat, elle a toujours un air bien décidé, et j'aime bien sa coupe de cheveux.




Et là, le plus récent des 3 : Mini-Nyo et Kyrielle.
Kyrielle est le nom du modèle des deux poupées représentées ici (c'est d'ailleurs un modèle que j'ai fabriqué moi-même, je vous expliquerai ça !).
Nyo (c'est le nom de la propriétaire de Mini-Nyo) se déssine sous les traits d'une petite femme chat aux cheveux noirs, avec de petites oreilles tombantes, et il s'est trouvé que ma poupée correspondait à ses attentes, et elle l'a voulue afin d'incarner son mini-moi, et voilà !!
Quant à ma Kyrielle, ben elle s'appelle Kyrielle parce que c'est la première alors j'ai gardé le nom de base.

10 commentaires:

Asella a dit…

heeeeeeeeeeeey moi aussi gna veux un XD!!!! bon ok, tu n'aime que Gabriel, mais c'est déja pas mal non XD!

en tout cas, c'est fou comme on les reconnait bien! la plupart des gens dessinent la bjd telle qu'elle est en vrai, pas telle qu'elle devrait etre si elle etait vivante, c'est pourtant plus interressant :/

Valandra a dit…

Ouais un petit dessin de Gabriel ce serait gentil pour cadeau de Noyel !

Nae-chan a dit…

Felicitations pour ton blog , ^^
Et pis tes dessin facon cellulo sont superbes.
Bonnes fetes.

Enaibi a dit…

Merci !!

Asella, c'est gentil merci ! J'essaie de faire de mon mieux pour retranscrire le style de la poupée tout en gardant ma façon de dessiner, c'est là effectivement l'intérêt de l'exercice !

Valandra, heu..... pour Noël... prochain ? ^ ^

Nae-chan, bienvenue chez moi !!

Anonyme a dit…

Il est trop chouette ce dessin des 2 Kyrielles : Mini-Nyo et... heu... The Origin ! Punaise, je suis épatée par ta maîtrise de Photoshop. Tu fais comment ? Tu scannes un dessin N&B et tu colores à l'ordi ? Désolée, moi être plus que novice en la matière... En tout cas : encooooooooore !

Anonyme a dit…

C'est moi Anonyme !! Argh !! Fausse manip !!!

Enaibi a dit…

Bwahahahaha !!
Mais c'est rien !

Pour photoshop, je te montrerai si tu veux ^^
Moi aussi j'étais archi novice en la matière quand j'ai commencé ces dessins, alors si ils vous semblent biens, je suis contente !

Anonyme a dit…

Une petite explication de texte s'impose :

"Si" = déjà, y'a pas de raison de douter
"ils vous semblent" = pas le bon verbe ! Ils ne semblent pas, ils sont
"bien" = le mot est faible, mais je comprends le choix, tu sais rester modeste. De la part d'une personne qui cumule les talents comme toi (qui oserait dire qu'Enaibi ne touche pas à tout avec succès ? Ah, les jaloux. Les pauvres...), c'est appréciable.

Bref ! Franchement, ils sont nickel. Même l'effet de transparence sur la.. heu... petite robe affriolante de Kyrielle N° 0 rend bien. On trouve même des dégradés.

Viiiiiiiiiiiii, je veux bien que tu me montres ! Je suis impatiente, là, ça va être la grande découverte !! Marchi Enaibi.

Anonyme a dit…

waaa il est super le blog Enaibi!
Bravo,J'adore les dessins!
Elles ont l'air tellement vivante!
<3

Enaibi a dit…

Bienvenue Goth-Kuro, et merci pour ton commentaire ^^