samedi 17 octobre 2009

Nini en 3D... la vraie 3D

Voilà : je suis actuellement en train de bosser une nouvelle figurine : Nini, made in Fafah Togora !

Ici je vous montre la première étape terminée : le gros du corps.
Je commence toujours pas le tronc, puis les jambes, pour donner un gabarit et à peu près fixer la taille qu'aura le kit au final.



Ici, les jambes sont trop longues par rapport au modèle, et ne vous en faites pas, c'est déjà réparé.
D'autres modifications sur l'allure générale ont été effectuées, vous verrez ça dans de prochaines photos ^^

6 commentaires:

Koogan a dit…

C'est déjà un excellent début ! Mais c'est de la résine c'est ça ?

En tout cas, c'est prometteur !

Enaibi a dit…

Non, je n'en suis pas encore à l'étape résine ^^

la résine, c'est liquide, ça se met dans un moule que l'on a pu préalablement concevoir autour d'un Master, et ici justement, c'est le master que tu vois !

Il est, dans le cas présent, en pâte auto-durcissante type bi-composante (ça veut dire, on doit mélanger 2 pâtes ensemble pour qu'elles durcissent à la fin), mais on peut en fait le faire avec un peu ce qu'on veut, pour peu que ce soit assez solide pour supporter la prise d'emprunte avec le silicone (qui constitue le moule ^^)

Hectow a dit…

A la vue de l'ébauche-modèle, ça semble parfaitement dans tes proportions habituelles. Pressé de voir ce que ça va rendre mais il n'y a pas d'inquiétudes sur le résultat ^___^!
Quand tu évoques la longueur disparate des jambes (c'est relatif), à la rigueur, on aurait pu penser que tu voulais donner un effet de perspective à la sculpture (destructurer ses proportions pour lui donner une "animation figée" en somme). Mais au regard du modèle, encore une fois, ça ne semblait pas avoir de justification ^^...
En tout cas, oui, je te confirme que c'est très prometteur, positivement en bonne voie ;)

MAW a dit…

poaaaa!! j'ai hate d'avoir la mienne de figurine :p lol

le relou de retour

sylvain a dit…

waw enorme j'avais jamis vu comment s'était fait alors que j'en ai toute une vitrine j'ai hâte de voir la suite!

Myra a dit…

Waaah tu prends des commms????!!!

*Prend note*