vendredi 1 août 2008

La petite histoire de Enx

Un petit sujet pour en dire plus sur ce Enx, ça s'imposait je crois ^^

Donc, j'ai dessiné une petite fresque présentant de gauche à droite les grandes étapes de l'évolution graphique de la bête. 
Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, Enx est le premier vrai personnage que j'ai créé de ma vie, j'entends par "vrai personnage" un être pour lequel j'avais sérieusement écrit une histoire, que je dessinais partout et qui m'a suivi pendant longtemps, vous allez voir. Je l'avais mis de côté durant mes années Université, mais là je le ressors un peu, alors je voudrais le présenter correctement, il le mérite.

Ainsi, le premier tout à gauche représente la plus ancienne de ses formes : elle date de mes premières années au collège, donc disons de quand j'avais 11/12 ans.
Il faut bien s'imaginer qu'à cette époque je ne maîtrisais ni l'encrage ni la colo comme aujourd'hui, mais la forme générale, c'était ça, une grosse tête sur un petit corps, sans cou (le pauvre....) et sans fesse non plus d'ailleurs au passage : je ne savais pas les dessiner à l'époque (on peut dire qu'aujourd'hui je rattrape bien cette frustration !!)
J'ai voulu retrouver des originaux de l'époque, mais rien à faire.....

Le second, c'est plutôt mes 14/17 ans. Il a grandi, gagné de la choucroute, des habits, un air malin...
J'avais une fascination pour les grosses baskets montantes à l'époque, j'en avais designées pour chacun de mes personnages, pour moi il était impensable qu'un jeune homme moderne n'en ait pas... on a de ces idées quand on est jeune ^^

Le troisième, c'est mes années Lycée, après 16 ans. Il est devenu encore plus grand, et il a gagné encore plus de cheveux. Enfin, il a aussi eu un pantalon !! Jusque là il était cul nu, mais bon tant que je ne savais pas trop bien les dessiner, ça allait, mais de cette période où il a eu une vrai paire de miches, ça ne le faisait plus de le voir se trimbaler à poils, alors voilà.
On peut dire qu'il a grandi avec moi.

Enfin, le dernier, vous l'avez vu (re)naître il y a peu... il redevient petit comme le premier, mais garde les cheveux et les habits de ceux du milieu, ainsi on peut le voir comme un résumé de tous les Enx à lui tout seul ! Ahaha ! Evoluera-t-il encore ? ^_°



Et vous, avez-vous de vieilles mascottes encore vivantes ?

5 commentaires:

Valandra a dit…

Huhu le 3ème c'est beaugosse attitude ^^ j'aime beaucoup. Le dernier est plus mignon ^^

Hectow a dit…

^___^!! Vi, vi c'était bien la 3è génération que tu m'avais esquissé en courrier. Il faisait même un peu plus "militaire", because ambiance post-apocalypique à laquelle tu songeais à l'époque pour "Higher Reflex".

La 1ère version est effectivement dans la droite ligne de ton Sonic à venir.

Mais dis donc, quoi que tu en dises, tu y repenses beaucoup-beaucoup ces derniers temps. Allez, allez, un poquitto d'efforts et tu les fais les quelques cases °_^! Même en coulaur, tu n'aurais même pas à t'inquiéter de les imprimer ^___^!!

Sinon, vus côte-à-côte comme ça, ils forment une joyeuse équipe de félidés. Genre fratrie ...

PXLcat a dit…

Arf... c'est fou ce qu'on peut s'attacher à ces p'tits bonhommes de papiers...
J'dois encore avoir des vieux croquis de mes personnages qui traînent dans le tiroir, c'est toujours marrant de voir leur évolution ^^.
Très joli dessins, c'est balèze : ).

Enaibi a dit…

Merci PXLcat ^^ !
Oui, on les aime nos petits compagnons de voyage, celui qui est toujours quelque part dans le carnet ou le cahier d'école, en coin de page... il nous suit où qu'on aille !

Anonyme a dit…

euh... lol
senure sa serait plus le 4eme dessin ct pas cool le coup de sacri-frisé -_- je boude encore...
xD bon nn c pas mal meme si j'affectionne pa particulierement les chats..
ba ouais quoi sa griffe ( sa c'est le bon coté ba quoi sacri un jour sacri toujour bande de masochistes ^^)
tharil