vendredi 28 décembre 2007

Home made BJD

Hop, on change un peu de registre. Aujourd'hui je vais donc vous présenter l'une des poupées genre BJD que j'ai faites.

Ce coup-ci, il s'agit d' un modèle centaure-poney, appelé Corna-line. Ces demoiselles ne sont pas très grandes (18cm de haut, des sabots de devant au sommet du crâne) mais ont toutes les articulations (tête, torse, hanches, ventre, genoux, chevilles, poignets, coudes, épaules, cuisses), les yeux changeables (8mm) et perruques aussi (3.5").
Pour la partie humain, il y a le choix entre 2 modèles : Cybèle ou Eliade, qui existent également en version humaine et en version chat (dites Fée-line), 1cm plus hautes que les Corna-lines, mais celles-ci je vous les présenterai ici plus tard.
Là, c'est une Eliade en Corna-line. Je vous la montre car c'est la dernière en date que j'ai faite.

Hi !
Here come my pony-girl home made ball jointed doll, Corna-line !
It's a tiny doll, with 2 different human faces and busts possible. One is name Eliade, and the other is named Cybèle (she has the bigger busts).
Here, it's an ELiade Corna-line.
They have 8mm eyes and small sized wig 3.5".
Enjoy !


Voici un ch'tit dessin de la miss :


Et ici, une photo de la petite poupée :

mercredi 26 décembre 2007

Edition japonaise

Je continue de fouiller dans ce que j'ai d'ancien sur mon disque dur.
Et voici un dessin de Alice au pays des merveilles !

Oui, effectivement, ce n'est pas l'image classique qu'on se fait d'Alice...
Il s'agit en fait d'un dessin à l'aquarelle, réalisée selon une idée de Aienkei (Studium Sibyllin), pour un magazine japonais nommé SS (Small Ace).
Il fallait représenter le monde du merveilleux, du bizarre, du rêve... Donc nous avons Alice qui de base est bien au pays des merveilles, et si vous regardez bien, non seulement elle fume la pipe du papillon (Aienkei disait qu'elle fumait du canalis...), mais en plus elle est perchée sur un gros champignon, ainsi on a pu réunir des éléments "hallucinogènes" sans sortir du thème de Alice.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette idée, alors hop, l'illustration est sortie !!


Et celui-ci, qui est peint à l'acrylique, mais de façon plutôt légère, est le premier dessin que j'ai fait pour le magazine SS.

Le thème était "ancien et nouveau".
Encore une fois, Aienkei a planché sur une idée scenarisée.

Ainsi, nous avons cette demoiselle au look moderne, sur un tas d'objets très contemporains, la ville les entourant, tendant sa main vers un livre, symbole du passé, tombé au sol.

Pour appuyer cette idée, si vous regardez de plus près, vous verrez que tous les objets modernes sont estampillés Oméga (symbole de la fin, dernière lettre de l'alphabet grec), et seul le livre porte celui de l'Alpha (symbole du commencement, première lettre de l'alphabet grec).

Selon Aienkei, c'est une représentation de ce réflexe qu'ont les êtres humains à se tourner vers leur passé lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont égarés en accordant trop d'importance aux produits modernes qu'on leur présente sans qu'ils aient à faire d'effort...

Voilà, ce sont vraiment des idées graphiques qui me plaisent ça !!

...Et lui aussi est un dessin pour SS, sur le thème "Neko mimi" (oreilles de chat), mais il est moins fouillé niveau dessin (pis le style choisi est plus mignonet qu'autre-chose) :

mardi 25 décembre 2007

L'en-tête en tête

Alors je poursuis doucement l'aménagement de cet espace, et aujourd'hui est un double grand jour : c'est Noël, et j'ai réussi à me faire ma première en-tête à la taille que je voulais !!

C'est que, pour une novice comme moi, ce n'est pas super évident parfois, car là on me changeait la hauteur de mon image mais pas la longueur lors de l'importation, alors j'avais un truc tout applati par moment, une autre fois l'image était bien proportionnée mais trop grosse, ou petite mais toute floue ect.

Voilà maintenant c'est fait, youpi !
C'est encore ma Kyrielle qui s'y colle, portrait :

lundi 24 décembre 2007

C'est pas du tout neuf

Eh non c'est pas d'aujourd'hui (bon, c'est pas super vieux non plus), ce sont là mes premières colorisations sous photoshop. Je me sers de ce dernier essentiellement pour faire des colo style celluloïde, car peindre de vrais cellulos revient cher, c'est long, et surtout on est pas mal limité niveau format...

Il s'agit pour le coup de dessins représentant des personnages que des gens ont incarnés dans des poupées (dites Ball Jointed Doll, ou BJD). Certains ont de bonnes idées et j'ai eu envie d'en illustrer quelques unes ! Et varier les modèles, ça fait du bien.


Donc là on a Cérémonia (appartenant à Morrigan). Je l'aime bien car elle est tout en blanc, couleur hôpital quoi, et elle est folle.




Ici, c'est le chat poupée de Kiri, nommé Shrödinger. Alors ce personnage m'a plu d'abord parce que c'est un chat, elle a toujours un air bien décidé, et j'aime bien sa coupe de cheveux.




Et là, le plus récent des 3 : Mini-Nyo et Kyrielle.
Kyrielle est le nom du modèle des deux poupées représentées ici (c'est d'ailleurs un modèle que j'ai fabriqué moi-même, je vous expliquerai ça !).
Nyo (c'est le nom de la propriétaire de Mini-Nyo) se déssine sous les traits d'une petite femme chat aux cheveux noirs, avec de petites oreilles tombantes, et il s'est trouvé que ma poupée correspondait à ses attentes, et elle l'a voulue afin d'incarner son mini-moi, et voilà !!
Quant à ma Kyrielle, ben elle s'appelle Kyrielle parce que c'est la première alors j'ai gardé le nom de base.

dimanche 23 décembre 2007

Quand faut y'aller...



Salut !

Eh voui, voici mon premier blog, et là vous êtes en train de lire mon premier message.
Il n'est pas encore très beau ? Mais j'y travaille figurez-vous ! Je redécouvre le langage html que j'avais oublié, et je fais mes petits dessins pour les décorations à venir, donc juste un peu de patience !

A tout de suite !